DIVERTISSEMENT

VRAK TV : pour les petits, mais aussi pour les grands

24/08/2014 02:08 EDT | Actualisé 24/08/2014 02:55 EDT
Courtoisie

VRAK TV élargit son public cible en lançant VRAK 2, un nouveau créneau de soirée s’adressant aux jeunes téléspectateurs un peu plus matures, à l’orée de l’âge adulte, sans toutefois délaisser les tout-petits pendant la journée. En ce sens, la programmation d’automne de la chaîne accorde une large place à l’humour, aux tendances et aux fictions populaires.

Par exemple, le trio formé de Pascal Morrissette, Vanessa Pilon et Nicolas Ouellet partira à la recherche de tout ce qui fait vibrer les adolescents dans Vrak Attak, le jeudi, à 18h30, dès le 28 août. Les trois amis fouilleront le web et se déplaceront d’un reportage à l’autre pour pondre une sorte de revue de la semaine colorée, et promettent bien sûr d’être très présents sur les réseaux sociaux. On définit Vrak Attak comme le «Facebook de la télé», où s’entremêleront entrevues, épreuves loufoques et capsules originales.

À On rit la nuit, Pascal Barriault invitera des garçons et des filles à s’infiltrer dans la chambre d’un proche, en pleine nuit, et à y relever un défi dans la noirceur, sans réveiller le dormeur. Le jeu comptera diverses étapes ; si réussies, celles-ci donneront droit à des prix, mais gare à celui qui dort à côté! S’il se réveille, le participant devra répondre à une question piège et, s’il échoue, la partie sera perdue. C’est le jeudi, à 17h30, à compter du 28 août, qu’on devra garder les yeux ouverts pour s’amuser avec On rit la nuit.

Dans le baluchon de VRAK 2, on dénombre plusieurs productions américaines traduites qui seront présentées en primeur entre 19h et 23h, comme 2 filles fauchées, New Girl (avec Zooey Deschanel), On m’a volé mes jeans, Twisted et le docu-réalité Papa où t’es? Que les mordus de Glee, Les menteuses, Switched et Teen Wolf se rassurent, leurs séries favorites seront toujours au rendez-vous.

Valeurs sûres d’ici

Malgré l’ajout de ces nouveautés, VRAK TV ne met pas de côté ses valeurs québécoises les plus sûres, dont L’appart du 5e, Arrange-toi avec ça, Il était une fois dans le trouble, VRAK la vie et Les testeurs, qui seront tous de retour avec des épisodes inédits. Il était une fois dans le trouble en sera d’ailleurs à sa 11e et dernière saison.

VRAK TV débrouille ses ondes du 24 août au 19 septembre pour permettre à tous les foyers du Québec de découvrir ses plus récentes acquisitions. Le débrouillage est disponible via tous les télédistributeurs.

Quelles séries regardez-vous en 2014?