Huffpost Canada Quebec qc

Il se filme à vélo avec une GoPro et tombe nez à nez avec un ours noir

Publication: Mis à jour:

C'est ce qu'on appelle une rencontre imprévue. Alors qu'il faisait du vélo en forêt tout en filmant sa course avec une caméra embarquée GoPro, Finmmagin (son pseudonyme sur Youtube) est tombé nez à nez avec... un ours noir. Heureusement pour le jeune homme, qui a publié mercredi 21 août la vidéo de sa mésaventure, tout s'est bien terminé.

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, le plantigrade en question (un ourson, en l'occurrence), n'a fait que traverser le sentier sans même jeter un regard au cycliste, que l'on peut voir s'arrêter brusquement en lâchant quelques jurons paniqués. Une attitude qui a interloqué certains commentateurs mais aussi les utilisateurs de Reddit, où la vidéo a été abondamment commentée.

D'un côté, ceux qui jugent le comportement de Finmmagin inadapté et pensent qu'il aurait mieux fait de faire demi-tour immédiatement. De l'autre, ceux qui estiment qu'il a bien fait de regarder un peu autour de lui... pour éviter de croiser la route des parents, par exemple. Il est admis que les ourses deviennent très agressives lorsqu'on s'approche de leurs oursons, même si cela varie en réalité selon les espèces souligne sudeepj, un des utilisateurs de Reddit. A la différence des grizzlis, les ours noirs, les plus répandus en Amérique du Nord, seraient peu enclins à passer à l'attaque.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les meilleurs photobombs d'animaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction