Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'industrie du livre inquiétée par les propos d'Yves Bolduc

L'industrie du livre inquiétée par les propos d'Yves Bolduc
PC

QUÉBEC - L'industrie du livre est inquiète à la suite de propos du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, qui juge que les bibliothèques des écoles sont déjà bien équipées.

Selon le quotidien Le Devoir, le ministre ne voit aucun problème à ce que les commissions scolaires coupent dans les achats de livres pour leurs bibliothèques.

Dans un contexte de restrictions budgétaires, il soutient que ce n'est pas à lui de dire où les commissions doivent couper et qu'elles peuvent faire leurs propres choix.

Il estime toutefois qu'aucun enfant ne va s'empêcher de lire, estimant qu'il existe déjà des livres dans les bibliothèques.

Son discours est en apparence contradictoire avec celui de la ministre de la Culture, Hélène David, qui a promis d'aider l'industrie du livre, grandement dépendante des ventes scolaires.

Lyne Rajotte, qui siège au conseil d'administration de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, a peine à croire que le ministre Bolduc ne considère pas l'achat de livres comme une priorité.

À ses yeux, c'est mal connaître la réalité et surtout celle des régions qui ont de plus petits budgets et qui ont de la difficulté à avoir des livres pour couvrir toutes les matières d'apprentissage.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.