Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 2,1 pour cent en juillet

L'Indice des prix à la consommation en hausse de 2,1% en juillet
Blend Images/Dave and Les Jacobs

L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 2,1 pour cent au cours de la période de 12 mois se terminant en juillet, après avoir progressé de 2,4 pour cent en juin, a révélé vendredi Statistique Canada.

Les prix de toutes les composantes principales ont augmenté au cours de la période de 12 mois se terminant en juillet, a ajouté l'agence fédérale.

Les prix plus élevés du logement et des aliments ont été les principaux déterminants de la hausse de l'IPC. Parallèlement, l'indice des prix des transports a été le principal déterminant de la décélération de l'IPC.

Les prix à la consommation ont augmenté dans toutes les provinces au cours de la période de 12 mois se terminant en juillet. L'Ontario, la Saskatchewan et l'Alberta ont affiché les hausses les plus marquées, et la Colombie-Britannique, la hausse la plus faible.

La Saskatchewan et l'Alberta sont les seules provinces où les taux d'augmentation des prix ont été plus élevés en juillet qu'en juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Faire son épicerie dans le Nord

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.