Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un sein de Kate Moss moulé pour fabriquer une coupe de champagne

Un sein de Kate Moss moulé pour fabriquer une coupe de champagne
DR

La légende raconte que la première coupe de champagne fut réalisée au XVIIIe siècle à partir du moulage d'un sein de la reine Marie-Antoinette. Vraie ou fausse, cette histoire continue en tout cas à en inspirer plus d'un. C'est le cas de l'artiste Jane McAdam Freud, fille du peintre Lucian Freud et arrière petite-fille de l'inventeur de la psychanalyse, Sigmund Freud.

S'inspirant du passé, la sculptrice a donc conçu une coupe à partir d'un moulage du sein gauche de Kate Moss. La top-model britannique était d'ailleurs visiblement ravie de cette collaboration, évoquant son admiration pour Marie-Antoinette et son "honneur" à l'idée de suivre les traces de celle qui a inspiré Sofia Coppola en reine du luxe et de la fête.

Comme le note Libération, la coupe "présente un aspect Art Déco non négligeable, arborant une courbe très fine rappelant l’élégance d’un sein galbé". On peut également y retrouver la signature de Kate Moss et un petit cœur.

Comme le note le site The Drinks Business, Jane McAdam Freud a réalisé cette coupe pour le 34 Restaurant, un établissement branché de Londres, afin de marquer le 40e anniversaire de Kate Moss, qu'on ne finit plus de célébrer puisqu'elle avait déjà eu droit à l'hommage du magazine Playboy, dont elle avait fait la "Une" au début de l'année.

Réservés aux restaurants du quartier londonien de Mayfair, les verres seront présentés le 8 octobre prochain au 34 Restaurant, en présence de l'artiste mais aussi du mannequin, qui les remplira pour l'occasion de Dom Pérignon de 1998. Evidemment, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Moss nue pour St. Tropez

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.