Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette femme de 99 ans fabrique une robe chaque jour pour les enfants dans le besoin

Elle fabrique une robe chaque jour pour les enfants dans le besoin
WQAD-TV

Lillian Weber confectionne une robe chaque jour destinée à un enfant dans le besoin.

Lors des dernières années, Lilian Weber a fabriqué plus de 840 robes pour Little Dresses for Africa, une association chrétienne ayant pour but de distribuer des robes aux fillettes pauvres d'Afrique. Weber déclare espérer atteindre la barre des 1000 robes d'ici peu.

Il y a un autre petit détail: Lilian Webber a 99 ans.

«Elle les personnalise toutes», a déclaré Linda, la fille de Lilian, à WQAD-TV.

Lilian Weber, qui a été nominée au trophée «Pay It Forward» de WQAD-TV, coud les robes pour Little Dresses for Africa depuis 2011.

«Je regardais un documentaire sur l'organisation, et j'ai pensé que ce serait une excellente idée de nous rassembler pour aider des gens qui vivent si loin», a déclaré Judy Noel, amie de Lilian, au Quad-City Times.

À ce jour, l'organisation dit avoir collecté plus de 2,5 millions de robes, distribuées sur 47 pays en Afrique, ainsi qu'à des enfants dans le besoin dans des pays comme Haiti, le Honduras, la Thaïlande, le Mexique et quelques régions des États-Unis.

En mai prochain, Lilian Weber fêtera son 100è anniversaire, mais elle dit n'avoir aucune intention d'arrêter la couture.

INOLTRE SU HUFFPOST

Blake Lively

Les robes les plus glamour du Festival de Cannes 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.