Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

World of Warcraft : le personnage en hommage à Robin Williams dévoilé

World of Warcraft : le personnage en hommage à Robin Williams dévoilé
wowhead.com

Robin Williams dans un jeu vidéo? Depuis sa disparition, les pétitions se multiplient pour que les éditeurs créent des personnages en l'honneur du comédien, lui même adepte des jeux vidéo (au point d'appeler sa fille Zelda). Sollicités par les fans, Nintendo laisse encore planer le doute mais Blizzard semble déjà avoir créé un "Robin" pour le jeu de rôle en ligne World of Warcraft.

Rappelant que Robin Williams appartenait à la communauté de World of Warcraft (WoW), un fan a lancé une pétition pour la création d'un personnage non jouable (PNJ) en l'honneur de l'acteur. "Il pourrait déclamer les meilleurs blagues de Williams à la Taverne de la Fin du Monde pour qu'il puisse continuer à nous faire sourire après sa disparition", proposait le joueur, rappelant que Robin Williams aussi appartenait à la communauté de WoW. Blizzard et l'un des concepteurs du jeu ont rapidement approuvé l'idée.

Une semaine plus tard, des joueurs ont découvert un nouveau PNJ nommé "Robin the entertainer" (soit Robin le saltimbanque, l'artiste) dans la base de donnée du jeu Wowhead.com. Sur le modèle 3D présenté sur le site, on découvre un "génie" à la sauce WoW qui n'est pas sans rappeler celui du dessin animé d'Aladdin auquel Robin Williams a prêté sa voix dans la version originale.

Les premiers joueurs a avoir repéré ce nouveau personnage semblent déjà conquis par cette réponse "émouvante" et "appropriée" des concepteurs du jeu. Robin le génie sera la première célébrité immortalisée dans ce jeu, mais Blizzard a déjà rendu hommage à différentes personnes dans ce MMORPG, notamment deux employés de la société décédés, en créant plusieurs mémoriaux à travers cet univers virtuel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.