Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décoration: une salle de bain réalisée entièrement en chocolat

Décoration: une salle de bain entièrement en chocolat
bathroom sweets

Si on devait imaginer la salle de bain de Willy Wonka, elle ressemblerait sûrement à ça. Ian Monk, dirigeant du site internet de vente d'équipement pour salle de bains (et accro au chocolat précise-t-il sur son site) et Choccywoccydoodah (essayez de le dire très vite plusieurs fois, pour voir), chocolatier anglais, se sont associés pour réaliser une salle de bain entièrement en chocolat.

Si vous voulez vous offrir une telle œuvre, il faudra prévoir une pièce à température ambiante, la salle de bain en chocolat (qui n'a pas vocation à être utilisée, mais seulement à être mangée précise le site) restera solide pendant six mois.

De la baignoire (8 millions de calories), au bidet (210 000 calories), en passant par les toilettes (980 000 calories) et le lavabo (210 000 calories), tout est comestible, pour un totale de 9,4 millions de calories, soit l'équivalent de 12 ans d'apport énergétique.

La faute d'orthographe que fait plus d'un million de britanniques

Mais c'est surtout le prix, d'un peu plus de 100 000 euros (145 000$), qui est dur à avaler. Le coût à payer pour les 50 kg de chocolat belge utilisés, et les deux à trois mois de travail requis pour réaliser ce petit coin de paradis pour becs sucrés.

Pour expliquer leur collaboration, le spécialiste des salles de bain et un chocolatier s'amusent d'une faute d'orthographe, raconte Ian Monk. En analysant les recherches qui menaient les internautes sur son site internet, il réalise que près d'un million de britanniques confondent "bathroom suite" (salle de bain équipée) et "bathroom sweet", (une salle de bain faite de friandises). Suite et sweet sont des homonymes en anglais.

Et puisque Ian Monk assure que “pour travailler dans le secteur de la salle de bain, il faut avoir beaucoup d'humour”, il décide de les prendre au mot. De l'humour, et un grain de folie, donc. Mais un coup marketing réussi.

Le bidet

La salle de bain en chocolat

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment faire un vrai chocolat chaud

Comment faire un vrai chocolat chaud

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.