Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Brûlé veut se lancer dans la course à la direction du PQ

Michel Brûlé veut se lancer dans la course à la direction du PQ
CP

Après avoir brigué sans succès la mairie de Montréal, l'éditeur Michel Brûlé veut maintenant se lancer dans la course à la direction du Parti québécois. Il propose aussi de changer le nom du parti souverainiste pour le « Parti Amérique française ».

« En 1968, le nom du Parti québécois était génial, parce que les Québécois étaient alors en quête d'identité. Aujourd'hui, plus que jamais, il faut que le parti s'ouvre à tous les Québécois, peu importe leur origine, qui ont à cœur un Québec français et je pense que le nom Parti Amérique française est tout à fait approprié pour exprimer cette ouverture », écrit-il sur son site.

Il veut aussi que le nouveau PQ se rapproche des Premières Nations. Selon lui, le président de l'Assemblée nationale devrait être un Amérindien, vêtu en costume d'époque.

Michel Brûlé, connu pour avoir fondé la maison d'édition Les Intouchables, doit recruter 100 membres pour que son parti soit reconnu par le Directeur général des élections du Québec.

Il a fait les manchettes ces dernières semaines à cause de son bras de fer avec le Plateau-Mont-Royal. Il dénonçait la décision de son arrondissement de lui refuser la construction d'un garage au rez-de-chaussée de sa résidence de la rue Drolet. Il a menacé de poursuivre la Ville de Montréal qui, dit-il, a fait échouer la vente de sa propriété, conditionnelle à un garage.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.