Brutus: Les médias emballés par un resto montréalais 100 % bacon

Publication: Mis à jour:
BACON
courtoisie
Imprimer

BuzzFeed, ABC News, Huffington Post Canada, GrubStreet, CJAD, 98,5FM... en deux jours, les médias de toute l'Amérique du Nord se sont emballés pour un resto-bar montréalais qui promet un menu où tous les items sont agrémentés d'un ingrédient bien populaire ces temps-ci: le bacon.

Pourtant, le Bar Brutus n'est toujours pas ouvert. D'où vient cette attention soudaine?

"C'est tendance, sur internet, le bacon", explique Anthoni Jodoin, coproprio du bar en devenir. "Les gens ont un amour pour cette viande, c'est certain. Cependant, pourquoi tout le monde parle du Brutus, tout d'un coup? Je ne me l'explique pas", raconte l'entrepreneur.

"On a bien géré nos médias sociaux depuis le début, ajoute-t-il. Aussi, on n'a qu'à regarder la popularité d'Epic Meal Time, qui font des recettes farfelues qui comprennent toujours du bacon, pour voir à quel point cette viande-là est populaire." Les végétariens n'ont qu'à bien se tenir!

Malgré le fait que les médias du Québec, du Canada et des États-Unis parlent avec envie de Brutus, le resto-bar n'est toujours pas ouvert, et aucune date précise n'a été avancée. C'est que les entrepreneurs sont en attente de leur permis de la part de la Régie des alcools, des courses et des jeux du gouvernement du Québec.

"Notre dossier est complet et soumis depuis le début mai, et on est en attente de la réponse. C'est extrêmement long, soupire M. Jodoin. Il y a certains détails que je ne souhaite pas partager. Ce qui est important, c'est que le projet est légal et on rencontre toutes les exigences de la régie, de la municipalité."

Le Bar Brutus, c'est une entreprise conjointe, qui comprend M. Jodoin (Nacho Libre) et Jean-François Leduc (Burgundy Lion, Brit & Chips). L'ambiance se voudra décontractée, lounge, et le décor comprendra des "belles textures, de la brique, de la cuirette, des blocs de béton", selon la description du patron.

Le menu est agrémenté de certains items difficiles à décrire, dont un "bacon sushi", une "salade Brutus" (une césar dans un bol en bacon), un hot-dog avec une "saucisse 100% bacon", et une "Jägerpoutine."

Qu'est-ce que c'est, exactement, une Jägerpoutine? "Jägermeister est un de nos fournisseurs, et on a une pièce dans le bar qu'on a nommé la man cave qui est décorée aux couleurs Jäger. On a voulu faire un clin d'œil à ce fournisseur. On a donc mis du Jäger dans la sauce, et mariné des oignons dans l'alcool; puis, on y a ajouté du bacon, évidemment. Finalement, on sert la poutine dans une bouteille de Jägermeister recyclée qu'on a fait couper." De quoi éveiller la curiosité des fous de la poutine!

barbrutus.com

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Des créations en bacon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction