VIDEO

Les policiers municipaux du Québec dénoncent les contradictions de Régis Labeaume dans une vidéo

20/08/2014 06:12 EDT | Actualisé 20/08/2014 07:34 EDT

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) passe à l'offensive ce matin en attaquant le maire Labeaume dans une nouvelle publicité portant sur le projet de loi 3 et les régimes de retraite.

La publicité, qui se décline à la fois dans certains journaux, à la radio et sur Internet, présente le maire de Québec, arborant une couronne de roi et affichant une bouche de pantin.

Elle reprend les propos du maire Régis Labeaume devant la Chambre de commerce et d'industrie de Québec le 30 mai 2012.

« On ne changera pas rétroactivement les régimes de retraite. Ces régimes sont des contrats négociés entre un employeur et ses employés », peut-on lire dans cette publicité, qui porte le sceau de la Coalition syndicale pour la libre négociation.

À quelques heures du coup d'envoi des audiences de la commission parlementaire au sujet du projet de loi 3 sur la réforme des régimes de retraite, la FPMQ accuse le maire Labeaume de revenir sur sa position en ce qui concerne les ententes du passé qui ont été signées entre les employés municipaux et leur employeur.

« Labeaume se contredira-t-il encore aujourd'hui en commission parlementaire? Arrêtons le projet de loi 3 des libéraux », est-il écrit dans la publicité.

La FPMQ déplore que le projet de loi 3 comprenne des mesures obligeant les syndicats et leur employeur à négocier le partage des déficits passés des régimes de retraite.

Par ailleurs, une autre publicité a été lancée ce matin dans certains journaux. Dans celle-ci, la Coalition syndicale pour la libre négociation accuse le gouvernement Couillard de mentir au sujet des régimes de retraite. Elle déplore que le gouvernement Couillard et le ministre Moreau veuillent toucher aux ententes et aux conventions collectives intervenues dans le passé.

La coalition fait savoir dans cette publicité que le gouvernement est sourd aux propositions qui ont été faites de la part des associations syndicales afin de pérenniser les régimes de retraite.

Rappelons qu'une importante manifestation de la Coalition syndicale est prévue aujourd'hui à Québec contre le projet de loi 3.

Les régimes de retraite en bref


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">