Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des acteurs de séries tournent une campagne de prévention parodique sur le «binge-watching» (VIDÉO)

Une campagne de prévention parodique sur le «binge-watching» (VIDÉO)

Vous connaissez le "binge-watching"? Cet acte boulimique qui consiste à visionner plusieurs épisodes de séries à la suite. Entertainment Weekly a demandé à plusieurs acteurs et actrices emblématiques de la télé américaine de tourner une campagne de prévention parodique pour encadrer cette pratique.

Dans la vidéo visible ci-dessus, Alyson Hannigan (Willow dans Buffy et Lily dans How I Met Your Mother), ouvre le bal: "il y a une épidémie qui se propage dans le pays." Elle est ensuite relayée par des stars de Lost, Orange is the New Black, Pretty Little Liars ou Parks & Recreation.

Sur une échelle de danger, le binge-watching se place "entre les violences commises par des gangs et des MTS qu'on peut soigner." Le "binge-watching" est partout, notamment sur Netflix qui avait mené une enquête auprès de ses utilisateurs: ils définissaient la pratique par une "consommation de 2 à 6 épisodes de la même série."

Taylor Schilling d'Orange is the New Black renchérit: "avoir trop d'épisodes à sa disposition peut être dangereux pour la santé." Pour éviter les soucis de santé, "restez bien hydraté", "ne mélangez pas les séries", "faites des pauses" et "ne commencez pas à binge-watcher CNN car cette série n'a pas de fin".

The Americans

Des séries télé à découvrir ou à revoir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.