NOUVELLES

Star Wars inspire un architecte pour la construction d'un immeuble de Lucasfilm (PHOTOS)

19/08/2014 08:18 EDT | Actualisé 19/08/2014 08:18 EDT
Aedas

Les salariés de la division Lucasfilm à Singapour ne seront pas dépaysés. Ils vont pouvoir travailler dans un immeuble à l'architecture familière: celle d'un vaisseau de Star Wars.

Les bureaux imaginés par Andrew Bromberg du cabinet Aedas reproduisent le design du char des sables, moyen de transport des Jawas sur la planète Tatooine visible notamment dans le premier volet A New Hope.

Le bâtiment de Lucasfilm:

char des sables

Et le char des sables:

char des sables

Aménager le tissu urbain en dessinant des immeubles inspirés des vaisseaux de la franchise élaborée par George Lucas devraient plaire aux fans. Le travail de Bromberg rappelle celui du photographe Cédric Delsaux et sa série Dark Lens qui intégrait les personnages de la saga dans des pays industriels et terrestres.

Quant au char des sables ("sandcrawler" en version originale), il est selon Wookieepedia "un véhicule de la planète Corellia sur laquelle ils furent utilisés pour l'extraction de minerai" avant d'être importé sur Tatooine puis récupéré par les marchands de droïdes que sont les Jawas.

L'immeuble Star Wars


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?