NOUVELLES

Les Smithsonian Libraries redonnent vie à des vieux livres en créant des GIFs

19/08/2014 08:30 EDT | Actualisé 19/08/2014 08:31 EDT
tumblr smithsonian librarie

Les équipes des Smithsonian Libraries, chaîne de musées et librairies Américaine, ont redonné une seconde jeunesse à de vieux livres. Parmi les 40. 000 volumes numérisés sur le site du Smithsonian, Richard Naples, responsable GIF attitré, a eu le choix d'animer ses pages préférées.

De Jules Verne aux vieilles encyclopédies étrangères, l'équipe du Tumblr a crée des images pleine d'une charmante nostalgie enfantine. D'après Richard Naples, ces illustrations nécessitent un état correct et un fond pas trop élaboré pour être ensuite éditées sur Photoshop. Certains des livres utilisés datent des années 1200.

"Cela capture vraiment la créativité et le sentiment de découverte que l'on a lorsqu'on est enfant", explique Naples au Washington Post. "Vous voyez les choses pour la première fois et votre imagination fait le reste. Beaucoup de gens voient ces pages comme celles de vieux livres du passé, mais elles sont pleines de découvertes fascinantes".

Découvrez ci-dessous un diaporama des GIFs crées par Richard Naples et son équipe.

Les livres des Smithsonian Libraries en GIFs


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?