DIVERTISSEMENT

Les arts s'invitent au Jardin: Pierre Lapointe présentera un spectacle unique au Jardin botanique

19/08/2014 09:27 EDT | Actualisé 19/08/2014 09:28 EDT
AFP via Getty Images
TO GO WITH AFP STORY IN FRENCH : ' Pierre Lapointe, la tournée française d'un drôle de Québécois '. Canadian singer Pierre Lapointe poses on March 26 2010, in Bordeaux southern France. AFP PHOTO NICOLAS TUCAT (Photo credit should read NICOLAS TUCAT/AFP/Getty Images)

Le chanteur Pierre Lapointe présentera le spectacle de clôture de la série Sur la grande scène dans le cadre de l'événement Les arts s'invitent au Jardin, du Jardin botanique de Montréal.

L'événement aura lieu le 31 août prochain, à 16:00 dans le décor de l'Arboretum. L'artiste présentera les chansons de son plus récent album, PUNKT.

« Le 31 août prochain, un mariage surprenant et trop rare aura lieu; celui entre mes chansons et le décor magnifique du Jardin botanique. Je suis impatient de présenter PUNKT dans ce contexte surprenant. J'invite tous les amoureux de la nature et de la musique à venir fêter avec nous! En espérant y passer avec vous un moment magique et inspirant », explique Pierre Lapointe par voie de communiqué.

Avant sa prestation, les visiteurs pourront entendre la musique jazz du Kite Trio dans le Jardin des plantes utiles ou observer la danseuse Lucie Grégoire au Jardin des vivaces.

Activités pour l'automne

Les activités de L'espace pour la vie se poursuivent cet automne. Ainsi, du 5 septembre au 2 novembre, les visiteurs pourront admirer en soirée le Jardin de Chine et le Jardin japonais.

Jusqu’au 26 octobre, au Biodôme, le public est invité à observer les les paresseux, vedettes des Lents de nature, un événement conçu par la directrice artistique Marie-Claire Lagacé.

À partir du 4 novembre, deux nouveaux spectacles seront présentés au Planétarium Rio Tinto Alcan. La première, «Vertiges», propose une «expérience visuelle, musicale et poétique où les conceptions philosophiques, scientifiques et artistiques de la notion du temps sont habilement explorées». Avec «Tempo», «on parcourt l’Univers où tout est en mouvement et en constante évolution, le temps d’un voyage captivant parmi les planètes et les étoiles».

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 100 meilleures chansons canadiennes en anglais