NOUVELLES

Toro Rosso embauche un pilote de 16 ans en vue de la prochaine saison

18/08/2014 04:35 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

LONDRES - Max Verstappen deviendra le plus jeune pilote de l'histoire de la Formule Un puisque l'écurie Toro Rosso a annoncé qu'elle avait embauché le pilote néerlandais de 16 ans en prévision de la prochaine saison.

Verstappen pilotait dans le Championnat européen de Formule 3 cette saison et il a remporté huit des 27 épreuves. Il avait rejoint les rangs de l'équipe junior de Red Bull plus tôt en août.

Toro Rosso, l'équipe soeur de Red Bull, a indiqué lundi que Verstappen allait être le coéquipier de Daniil Kvyat, remplaçant ainsi le Français Jean-Éric Vergne.

Verstappen célèbrera son 17e anniversaire de naissance le mois prochain. Il a déclaré par le biais d'un communiqué que «depuis que j'avais 7 ans, je visais la Formule Un».

L'adolescent est le fils de l'ancien pilote de F1 Jos Verstappen. Le record actuel du plus jeune pilote de F1 appartient à Jaime Alguersuari, qui a participé au Grand Prix de Hongrie en 2009 à 19 ans et 125 jours. Kvyat, 20 ans, est présentement le plus jeune pilote en F1.

Le directeur de l'écurie Toro Rosso, Franz Tost, a déclaré: «Nous considérons Max comme un des jeunes pilotes les plus talentueux de la nouvelle génération et nous croyons qu'il a la maturité nécessaire et la force mentale pour faire face à ce défi».

PLUS:pc