DIVERTISSEMENT

Maquillage: Nobumichi Asai se sert d'un visage humain comme toile numérique

18/08/2014 11:34 EDT | Actualisé 18/08/2014 11:35 EDT

Nobumichi Asai, un artiste numérique japonais, vient peut-être d'inventer le maquillage électronique. Après avoir projeté des images sur des bâtiments ou des voitures, l'artiste se sert désormais d'un visage humain comme d'une toile numérique.

Dans la vidéo ci-dessus, Nobumichi Asai transforme le visage d'une femme en oeuvre d'art. En combinant les techniques du mapping et celles du tracking, c'est à dire en projetant une vidéo programmée sur un visage en mouvement, l'artiste crée une illusion de maquillage. Le logiciel Omote a été crée pour cet usage original du vidéo mapping, par des designers numériques et des maquilleurs.

Le logiciel semble enregistrer les lignes du visages du modèle pour ensuite évoluer en fonction des mouvements de celui-ci. Le résultat est hypnotisant et le logiciel Omote pourrait être très rapidement utilisé au cinéma ou dans certains jeux vidéo.

Spécialiste de l'exercice, l'artiste animait déjà des murs de briques au début de l'année, sous les yeux ébahis de quelques spectateurs japonais.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Lire aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival mondial de bodypainting 2014