NOUVELLES

L'Isle-Verte : le propriétaire de la Résidence du Havre Roch Bernier dit avoir été menacé

18/08/2014 04:12 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT
Francois Drouin, InfoDimanche.com

Le propriétaire de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte, Roch Bernier, dit avoir fait l'objet de menaces depuis sa sortie pour demander la tenue d'une enquête publique sur la tragédie qui fait 32 victimes en janvier dernier.

Certaines personnes ne semblent pas aimer que l'affaire soit mise au grand jour, pense le propriétaire.

« Il s'agit de quelques personnes. Il ne faut pas englober toute la population, nuance Roch Bernier. Avec une enquête publique, ils vont être capables de chercher les réponses. Je pense que c'est peut-être ça qui fait peur au monde. »

Sans spécifier la nature des menaces, il affirme qu'il prendra des mesures légales si elles ne cessent pas.

Roch Bernier mentionne qu'il n'est pas le seul à vouloir une enquête publique. Le gouvernement de Philippe Couillard n'a d'ailleurs pas écarté l'idée. De passage au Témiscouata, le premier ministre a mentionné, vendredi dernier, qu'une telle enquête était dans les plans.

« On ne peut pas dire qu'on va fermer le livre de L'Isle-Verte et que tout va s'arrêter là, ça, c'est impossible, on ne pourra jamais oublier qu'il y a eu 32 décès », ajoute M. Bernier. 

Une autre résidence?

Roch Bernier n'est pas en mesure de dire s'il reconstruira ou non la résidence. La partie qui a été épargnée par les flammes a tout de même été fortement endommagée par l'eau et la fumée et n'est plus habitable.

Le propriétaire attendra les conclusions d'une éventuelle enquête publique pour prendre une décision.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)