NOUVELLES

L'ex-demi des Giants David Wilson s'entraînera au triple saut pour les JO de Rio

18/08/2014 10:51 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Deux semaines après avoir officiellement mis un terme à sa carrière dans la NFL en raison d'une blessure au cou, l'ex-demi offensif des Giants de New York David Wilson effectuera un retour à la compétition en athlétisme.

Wilson, qui a déjà participé à des épreuves de triple saut alors qu'il était dans les rangs collégiaux et à l'Université Virginia Tech, prévoit s'entraîner dans cette discipline et vise un poste au sein de l'équipe américaine qui sera aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Lors d'un point de presse organisé lundi au Citi Field, où il rencontrait des écoliers dans le cadre du programme «Citi Kids», Wilson a confié qu'il avait repris l'entraînement et qu'il peaufinera sa technique sur le campus de l'Université Virginia Tech en compagnie de son ancien entraîneur d'athlétisme.

Wilson avait été repêché en première ronde, 32e au total, par les Giants en 2012. À sa saison recrue, il a amassé 358 verges de gains et a marqué quatre touchés, en plus de s'illustrer sur les retours de bottés. Wilson a mené la NFL avec 1533 verges de gains en retours de bottés d'envois, un record d'équipe.

PLUS:pc