NOUVELLES

Les Maple Leafs mettent sous contrat leur premier choix William Nylander

18/08/2014 04:22 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont consenti un contrat de trois ans à leur premier choix du dernier repêchage William Nylander.

L'attaquant a été le huitième joueur sélectionné lors de l'encan de juin à Philadelphie.

La saison dernière, Nylander, âgé de 18 ans, a réussi un but, en plus d'amasser six passes, en 22 matchs au sein de l'équipe MODO de la Ligue élite suédoise.

Il a également livré 35 matchs dans la ligue de deuxième division ;à-bas, portant les couleurs de deux équipes avec lesquelles il a récolté 27 points (15 buts, 12 passes).

Nylander, qui mesure cinq pieds 11 pouces et qui pèse 170 livres, a été choisi le meilleur attaquant du Championnat mondial des moins de 18 ans en Finlande cette année, avec 16 points en sept matchs. La Suède a terminé quatrième dans le tournoi.

Nylander, né à Calgary, est le fils de Michael Nylander, qui a évolué pour sept équipes au cours de sa carrière de 15 saisons dans la LNH.

«William Nylander est non seulement un rapide patineur très talentueux, il possède aussi une grande force de caractère, a commenté le directeur général des Maple Leafs Dave Nonis, dans un communiqué. Nous croyons qu'il est voué à un brillant avenir et nous sommes heureux de lui avoir fait signer son premier contrat dans la LNH.»

PLUS:pc