NOUVELLES

L'entreprise Excavations Payette acquiert des actifs du Groupe Hexagone

18/08/2014 01:36 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Le Groupe Hexagone négocie avec une entreprise montréalaise, Les Excavations Payette, pour lui céder une partie de ses actifs.

Plus tôt, Excavations Payette a annoncé qu'elle se porte acquéreure de certains actifs du Groupe Hexagone, dont ceux reliés aux expertises en égouts et aqueducs, asphalte, bordures et trottoirs, de même que les actifs de la filiale Houle-H2O. L'entreprise avait même précisé que les quelque 250 emplois liés à ces actifs seraient maintenus dans le cadre de cette transaction annoncée lundi par voie de communiqué.

Mais plus tard en soirée, Hexagone a publié un communiqué pour indiquer que le groupe «n'a pas conclu de transaction finale» tout en confirmant que des négociations se poursuivaient avec Excavations Payettes.

Le Groupe Hexagone est depuis plusieurs mois en processus de recapitalisation. Vendredi dernier, son conseil d'administration a signalé qu'il continuait «de rechercher des entreprises ayant la capacité de reprendre soit la totalité, soit une partie des actifs de l'entreprise afin d'assurer la viabilité à long terme des activités et des emplois».

Hexagone regroupe plusieurs entreprises ayant appartenu à l'homme d'affaires Tony Accurso. Ce dernier pourrait comparaître devant la Commission Charbonneau du 2 au 5 septembre.

Membre du groupe Fayolle Canada, Excavations Payette est une entreprise spécialisée en travaux d'excavations, de génie civil, de décontamination et de déneigement.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref