Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Israël frappera "avec force" en cas de reprise des tirs de roquettes (Netanyahu)

Israël frappera "avec force" en cas de reprise des tirs de roquettes (Netanyahu)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti lundi qu'Israël se tenait prêt à toutes les éventualités et frapperait "avec force" en cas de reprise des tirs de roquettes palestiniens, peu avant l'expiration d'un cessez-le-feu à Gaza.

"Nous sommes prêts à tous les scénarios (...) L'armée est prête à frapper avec force si les tirs reprennent", a-t-il déclaré au cours d'une réunion avec son ministre de la Défense Moshé Yaalon à Ashdod, dans le sud d'Israël, selon un communiqué.

L'offensive, lancée par Israël sur la bande de Gaza le 8 juillet, "continuera jusqu'à ce que son objectif ait été atteint", à savoir "ramener le calme et la sécurité" en Israël, a ajouté M. Netanyahu.

Au Caire, les négociateurs israéliens et palestiniens n'ont plus que quelques heures pour essayer de s'entendre avant lundi minuit sur une prolongation du cessez-le-feu observé dans la bande de Gaza depuis le 11 août.

dar/lal/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.