DIVERTISSEMENT

Dora l'exploratrice s'offre un nouveau look et une suite avec «Dora and Friends»

18/08/2014 01:45 EDT | Actualisé 18/08/2014 01:45 EDT
Nickelodeon

Dora l'exploratrice a bien grandi. Cela fait 14 ans que la petite aventurière bilingue a fait sa première apparition sur Nickelodeon et la chaîne américaine propose, à partir de ce lundi 18 août, de nouveaux épisodes montrant une Dora jeune adolescente, les cheveux longs et les oreilles percées.

Dans "Dora and Friends: Into the City" (Dora et ses amis dans la ville), les créateurs du programme ont imaginé les aventures de Dora dans la ville magique de Playa Verde pour un public un tout petit peu plus grand: les élèves de primaire. Et plusieurs choses ont changé: du look de l'exploratrice à ses compagnons en passant par ses accessoires.

Découvrez les nouveautés en passant votre souris sur l'image interactive ci-dessous.

Comme dans la première version, Dora invite les jeunes téléspectateurs à participer à ses missions, à résoudre des problèmes, chanter et parler espagnol (dans la version anglaise, dans l'adaptation française Dora parle anglais).

Est-ce que "Dora and Friends" va remplacer l'ancienne version? Non, répond Nickelodeon. Les deux programmes seront diffusés à la suite sur la chaîne américaine. En France, Dora l'exploratrice fait toujours partie des programmes jeunesse diffusés sur TF1 mais aucune adaptation du nouveau dessin animé n'a encore été annoncée.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Voyager en auto avec des enfants