NOUVELLES

BlackBerry annonce la mise sur pied d'une nouvelle division d'entreprise

18/08/2014 12:55 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Thorsten Heins, president and CEO at BlackBerry speaks at a conference, Tuesday, May 14, 2013, in Orlando, Fla. (AP Photo/John Raoux)

Le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry (TSX:BB) a mis sur pied une nouvelle division d'entreprise qui combinera certaines de ses technologies les plus innovatrices, incluant le logiciel intégré QNX, les applications de cryptographie Certicom et son portefeuille de brevets.

La division, devant avoir pour nom BlackBerry Technology Solutions, sera dirigée par Sandeep Chennakeshu, qui a précédemment été président d'Ericsson Mobile Platforms et directeur technologique chez Sony-Ericsson.

Le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, a affirmé lundi que la combinaison de différents actifs technologiques au sein d'une seule et unique division d'entreprise donnerait lieu à des synergies opérationnelles et à de nouveaux flux de rentrées.

M. Chen a procédé à d'importants changements depuis qu'il s'est joint à l'entreprise de Waterloo, en Ontario, l'an dernier. Entre autres choses, BlackBerry s'est départie de la majeure partie de ses actifs axée sur les consommateurs, a vendu des biens immobiliers et a procédé à la mise à pied d'employés.

Plus tôt ce mois-ci, M. Chen a affirmé aux employés que la société _ surtout connue pour ses téléphones intelligents et ses services de courriel _ avait complété sa phase de réduction du personnel et qu'elle était prête à faire des acquisitions et à embaucher des travailleurs dans certains secteurs, comme ceux du développement des produits et des ventes.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions de BlackBerry valaient 10,58 $, en hausse de 14 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

Lancement du BlackBerry 10