NOUVELLES

Angleterre - 1re journée: Fabregas offre à Chelsea la tête contre Burnley

18/08/2014 04:58 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

Chelsea, que ses recrues Costa et surtout Fabregas ont rendu présentable contre Burnley, prend déjà la tête de la Premier League après sa victoire (3-1) lundi en clôture de la 1re journée.

L'enthousiasme à domicile des promus leur a toutefois permis d'ouvrir le score en profitant, par Arfield sur corner (14e), d'une légèreté défensive à laquelle les Blues succombent encore trop facilement.

Après avoir supplanté Cech dans les buts, Courtois a ensuite fait le nécessaire pour se reprendre en réalisant une belle parade devant l'ailier droit (49e).

Entre temps, cela n'a pas été la seule recrue à se mettre en évidence puisque son ex-coéquipier chez les Colchoneros, Diego Costa, préféré à Drogba qui a patienté jusqu'à la 84e minute pour signer son retour, a égalisé en renard (17e) lors du "show" Fabregas.

Intenable, l'ex-Gunner n'a connu aucun temps d'adaptation pour son retour en Premier League en distillant deux caviars pour Schürrle (21e) et Ivanovic (34e) après avoir déjà déclenché le premier mouvement décisif.

Trois buts en 45 minutes, cela n'était même plus arrivé aux Blues depuis octobre 2011 !

Les Londoniens, 3e en 2014 lors de la saison initiale du retour de Mourinho, ont donc montré des choses offensivement nettement plus intéressantes que lors d'une préparation hétérogène, malgré quelques pêchés mignons récurrents en défense.

Cela leur suffit pour l'instant pour prendre à Manchester City la tête du Championnat alors que Arsenal et United, deux autres favoris, ont souffert contre Crystal Palace pour le premier et goûté à la défaite à Old Trafford pour le second, contre Swansea.

En 2e période, les différences faites, Chelsea s'est ensuite préservé sans se dévoiler plus.

Les joueurs de Sean Dyche, présenté par certains comme une copie lointaine de Mourinho, n'ont pas démérité mais, limités qualitativement, ils devraient bien connaître la saison délicate annoncée.

Comme en 2009-2010 lors de leur dernière épisode dans l'élite.

cd/chc

PLUS:hp