BIEN-ÊTRE

10 vérités surprenantes sur le bacon

18/08/2014 09:07 EDT | Actualisé 02/09/2015 01:34 EDT
Jonathan Lovekin via Getty Images

Le bacon est l'aliment de prédilection de beaucoup de monde. Certains en mettraient dans tous leurs plats et avec raison, le bacon est décadent et les Québécois en sont fous! Les Éleveurs de Porcs du Québec ont recensé 10 vérités à son sujet. Et vous risquez d'être surpris...

1. Le bacon est l'une des premières viandes transformées de l'Histoire. Les Chinois ont commencé à saler la viande de porc en 1500 av. J-C.

2. Le mot «bacon» daterait de la fin du 15e siècle. «Bacoun» désignait à cette époque le porc, mais au 17e siècle, le mot «bacon» apparaît et réfère à l'épaule de porc.

3. Le fameux sandwich BLT (bacon, laitue et tomates) est devenu populaire après la Deuxième guerre mondiale, avec l'apparition des supermarchés offrant de la laitue et des tomates à l'année.

4. Le duo oeufs et bacon est mangé ensemble dans 71% des cas.

5. Aux États-Unis, 53% des ménages ont du bacon dans leur frigo en tout temps.

6. 23% des hommes considèrent l'odeur du bacon comme leur favorite.

7. Alors que la moyenne canadienne se situe à 43%, 37% des Québécois préfèrent le bacon... au sexe!

8. Le bacon aurait même un saint patron, Sant-Antoine le Grande. Ce dernier est en fait considéré comme le saint patron des charcutiers et des brossiers.

9. Saviez-vous qu'il existe du dentifrice, de l'eau de Cologne, du baume à lèvres, de la soie dentaire, du lubrifiant et même de la vodka au bacon?

10. 59% du bacon est consommé la semaine et 41% le week-end.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des créations en bacon