NOUVELLES

Une voiture capote sur la 13 Nord à Montréal: une femme dans un état critique

17/08/2014 08:56 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Deux accidents majeurs sont survenus, dimanche soir, dont l'un où les autorités craignent pour la vie d'une dame.

D'abord un peu après 19 heures, une petite voiture a effectué de nombreux tonneaux sur l'autoroute 13 Nord, près de la 520 Est, sur l'île de Montréal. Le véhicule a capoté et terminé sa course sur le toit.

Deux femmes se trouvaient à l'intérieur de l'automobile. Quelques instants après l'accident, la Sûreté du Québec rapportait que la conductrice se trouvait dans un état critique.

Une jeune femme qui l'accompagnait aurait aussi subi des blessures, mais les secours estiment que sa vie n'est pas en danger.

Trois des quatre voies de circulation de l'autoroute 13 Nord étaient fermées en soirée pour permettre aux autorités d'enquêter sur les causes de l'accident et de retirer les débris de la chaussée.

Une dizaine de minutes plus tard, sur l'autoroute 20 Ouest, un camion lourd et une voiture sont entrés en collision, près de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Selon la Sûreté du Québec, la conductrice de l'automobile aurait accédé à l'autoroute en empruntant une voie de sortie, plutôt qu'une voie d'entrée. Elle s'est ainsi retrouvée à contre-sens sur la voie rapide.

Réalisant son erreur, la conductrice aurait effectué un virage sur l'autoroute, mais elle aurait été frappée par le camion en tentant d'effectuer cette manoeuvre.

En raison de la violence de l'impact avec le mastodonte, les secours ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la conductrice de l'automobile.

Vers 20 heures, la Sûreté du Québec rapportait que selon les premières constatations, la vie de cette personne blessée ne semblait pas en danger. Un enfant se trouvait aussi à bord, mais il n'aurait aucune blessure importante.

Une enquête est aussi en cours dans ce secteur pour mieux comprendre le fil des événements.

PLUS:pc