NOUVELLES

Un quinquagénaire se poignarde après avoir agressé son ex-conjointe

17/08/2014 04:11 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un homme soupçonné d'avoir agressé son ex-conjointe, a tenté de se poignarder au terme d'une poursuite policière, dimanche.

Selon les policiers, l'homme aurait agressé la dame vers 9 h, à proximité d'une halte de l'autoroute 20 à Rivière-Beaudette, à une vingtaine de km de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie. Après l'avoir forcée à sortir d'un véhicule appartenant à la dame, l'homme l'aurait battue avant de lui donner des coups avec un objet tranchant.

Il a ensuite pris la fuite dans son véhicule à lui.

Environ 45 minutes plus tard, les policiers sont parvenus à repérer le véhicule utilitaire sport sur un traversier se dirigeant vers Oka, dans les Laurentides.

Dès que le VUS a touché terre, ils l'ont poursuivi. Finalement, il a été intercepté, une dizaine de kilomètres plus loin, sur la route 344 à Saint-Placide, dans les Laurentides.

Le conducteur n'aurait pas immédiatement accepté de se rendre, décidant plutôt de s'infliger des coups de couteau. Après ce nouvel épisode de violence, les policiers sont parvenusl'arrêter et à lui porter secours aux alentours de 10 h.

Autant la dame que l'homme ont été hôpitalisés.

PLUS:pc