NOUVELLES

Postes Canada dépose tout le courrier de Russie à la même adresse

17/08/2014 08:31 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT
Ici Radio Canada

Une résidente de Montréal a eu toute une surprise dans les derniers jours. Elle a reçu dans sa boîte aux lettres une trentaine de cartes postales et deux lettres destinées à des Canadiens d'un bout à l'autre du pays, toutes postées de Russie.

Un texte de Thomas Gerbet Twitter Courriel

Julie Delporte, une résidente de Rosemont, était contente de découvrir dans sa boîte aux lettres une carte de son amie de Saint-Pétersbourg. Mais rapidement, elle a constaté que d'autres cartes et des lettres étaient accrochées ensemble par un fil de plastique blanc.

« Postes Canada a décidé de mettre dans ma boîte aux lettres tout le courrier d'une semaine en provenance de la Russie vers le Canada », s'amuse la jeune femme, auteure de bandes dessinées.

Les cartes en provenance de Saint-Pétersbourg et Moscou ont toutes été postées entre le 13 et le 17 juillet. L'une d'elles est par exemple destinée à un résident de Thornhill, en Ontario. Une autre s'adresse à quelqu'un de Burnaby, en Colombie-Britannique.

Julie Delporte n'a pas ouvert les enveloppes fermées et rapportera le paquet dans un bureau de Postes Canada en début de semaine. Elle envisage de se laisser inspirer par cette amusante erreur pour un prochain projet artistique.

Postes Canada n'a pas répondu à nos courriels. Le syndicat des travailleurs et travailleuses des postes pense que l'erreur provient peut-être d'une machine qui trie le courrier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les lettres qui ont fait le tour du web