NOUVELLES

Nouveau-Brunswick: l'identité du pilote d'avion tué samedi est révélé

17/08/2014 03:22 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

GRAND MANAN, N.-B. - La compagnie qui gère l'avion ambulancier du Nouveau-Brunswick qui s'est écrasé samedi sur l'île de Grand Manan a identifié le pilote décédé comme étant le propriétaire de l'entreprise, Klaus Sonnenberg.

Le pilote expérimenté d'Atlantic Charters a été tué quand le Piper PA-31 Navajo s'est écrasé près de la piste d'atterrissage de l'aéroport de l'île, après avoir amené un patient à un hôpital de Saint-Jean, vers 5h00 du matin.

Ambulance Nouveau-Brunswick a dit que l'ambulancier William Mallock, de Grand Manan, a aussi péri lors de l'impact.

Un autre pilote et une infirmière qui étaient à bord ont été blessés. Ils ont été traités à l'Hôpital régional de Saint John en soirée samedi, et leur état serait stable.

Atlantic Charters a une entente avec Ambulance Nouveau-Brunswick pour transporter des patients et du personnel médical de l'île jusqu'à l'Hôpital régional de Saint John.

Le profil LinkedIn de Sonnenberg dit qu'il comptait plus de 30 ans d'expérience de vol pour des trajets allant de la baie de Fundy à divers endroits des Maritimes et de l'est de l'Amérique du Nord.

Dennis Greene, le maire du village de Grand Manan, a dit que plusieurs résidants connaissaient les deux victimes, et qu'ils ont de bons souvenirs de l'aide qu'ils apportaient lors d'urgences médicales.

Il a décrit Sonnenberg comme «un excellent pilote, qui était toujours là pour aider en cas d'urgence.»

Le Bureau de la sécurité des transports dit avoir envoyé une équipe d'enquêteurs à Grand Manan pour faire la lumière sur l'écrasement.

PLUS:pc