NOUVELLES

Naufrage en Indonésie: 8 autres étrangers et 5 Indonésiens secourus

17/08/2014 09:34 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

Huit étrangers supplémentaires et cinq Indonésiens ont été secourus lundi matin, deux jours après le naufrage de leur bateau de tourisme dans l'est de l'archipel indonésien, ont indiqué des responsables locaux.

"Ils ont tous été retrouvés, certains dans un canot de sauvetage et d'autres à l'eau avec leur gilet de sauvetage, à environ 60 miles (100 km) au large de Sape", à l'est de l'île de Sumbawa, a déclaré un responsable des opérations de secours, Budiawan, qui n'a qu'un seul patronyme comme nombre d'Indonésiens.

Ces rescapés se trouvent actuellement à Sape, a-t-il ajouté, sans être en mesure de préciser leur nationalité. Le bateau transportait au total 25 personnes, parmi lesquels 20 étrangers, dont deux sont toujours portés disparus.

Le bateau était parti de Lombok, île voisine de celle de Bali, et devait rejoindre l'île de Komodo, qui abrite le dragon de Komodo, le plus grand lézard du monde. Il a coulé samedi, après avoir été pris dans une tempête.

Les premiers dix touristes rescapés du naufrage étaient originaires de Nouvelle-Zélande, de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Pays-Bas, d'Allemagne et de France.

str-prm-sr/bfi/jr

PLUS:hp