NOUVELLES

L'homme le plus percé au monde refoulé de Dubaï (presse)

17/08/2014 02:45 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

L'homme le plus percé au monde, l'Allemand Rolf Buchholz, a été refoulé de Dubaï à son arrivée à l'aéroport de cet émirat du Golfe où il devait se produire dans un hôtel, a rapporté dimanche le quotidien local Al-Emarat Al-Youm.

Âgé de 53 ans, l'homme, qui a 453 piercings sur tout le corps et deux cornes sur la tête, a été refoulé sans explication, par les autorités aéroportuaires de cette ville des Emirats arabes unis. Il était arrivé sur un vol en provenance d'Istanbul.

Un porte-parole de l'hôtel où Rolf Buchhloz devait se produire, a indiqué au journal que la direction de son établissement n'avait pas réussi "malgré ses tentatives" à lui obtenir l'autorisation d'entrer à Dubaï.

Il n'a pas précisé les raisons de son refoulement de Dubaï, mais M. Buchholz a indiqué sur Twitter que les autorités émiraties le soupçonnaient de pratiquer la sorcellerie.

"Enfin j'ai obtenu une réponse à la raison pour laquelle je ne pouvais pas entrer à Dubaï: l'immigration pensait que je pratique la magie noire".

Cet informaticien a été déclaré en 2012 comme l'homme qui a le plus de piercings au monde, faisant alors son entrée dans le "Guinness Book" des records.

tm/feb

PLUS:hp