NOUVELLES

GP de République tchèque - MotoGP - Déclarations

17/08/2014 11:49 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 1er: "Je ne m'attendais pas à ce que la course se déroule de cette manière. Heureusement, Jorge (Lorenzo qui a mené jusqu'au 5e tour, ndlr) a rapidement créé un écart. J'ai donc changé mon plan, pour pousser ma moto à la limite. Avant la fin de la course, j'avais pourtant quelques problèmes d'adhérence".

Jorge Lorenzo (ESP, Yamaha), 2e: "Nous avons finalement battu Marc, mais malheureusement ce n'était pas moi, mais Dani. Je me sentais bien lors du warm-up et puis aussi au départ de la course. Mais j'ai un peu perdu en feeling et Dani m'a doublé. En fin de course ma moto était meilleure mais Dani était déjà trop loin devant".

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 3e: "J'ai tenu un bon rythme, je suis très content d'avoir pu faire une course aussi bonne. Je suis très fier d'être sur le podium. Le week-end a été difficile pour moi. J'ai chuté hier (samedi) et je me suis blessé à un doigt. Ca faisait mal lors du warm up mais nous avons trouvé une solution. C'était pour moi un plaisir de me battre avec Marc (Marquez) et de terminer devant lui. Il a eu quelques problèmes, il glissait beaucoup".

Marc Marquez (ESP/Honda): "Aujourd'hui, c'était un de ces dimanches où je n'étais pas tout à fait à l'aise. Ou peut-être nous n'avons pas trouvé le meilleur réglage pour la moto. Il n'y avait pas d'erreur venant de moi ou de mon équipe, bref, je me sentais autrement que les autres dimanches. Je me sens débarrassé maintenant d'une pression qui pesait sur moi. Mon objectif principal est d'être le champion du monde. Ce qui compte le plus est de remporter le titre et pas le plus de victoires".

jma/fbx

PLUS:hp