Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Steinmeier veut "mettre un terme aux affrontements violents" (presse)

Ukraine: Steinmeier veut "mettre un terme aux affrontements violents" (presse)

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a affirmé dans le quotidien Bild vouloir "mettre un terme aux négociations par la force" lors de sa rencontre avec ses homologues russe, ukrainien et français dimanche.

"J'espère que nous parviendrons enfin à mettre un terme aux affrontements violents, et à prodiguer aux populations touchées par la violence dans l'Est de l'Ukraine l'aide urgente et nécessaire", a-t-il déclaré dans une interview à paraître dimanche.

Frank-Walter Steinmeier doit rencontrer une nouvelle fois ses homologues ministres des Affaires étrangères lors d'une rencontre à Berlin dimanche. Il a invité le Russe Sergueï Lavrov, l'Ukrainien Pavlo Klimkine et le Français Laurent Fabius à s'entretenir avec lui à propos de la crise ukrainienne.

Cette rencontre intervient après qu'Angela Merkel se soit entretenue au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine vendredi. La chancelière allemande lui a notamment demandé de "mettre fin au flux de matériel militaire, conseillers militaires et personnel armé qui passent la frontière avec l'Ukraine".

Sur le terrain, les tensions ont pris un nouveau tour vendredi, lorsque l'Ukraine a assuré avoir en partie détruit une colonne de blindés russes qui serait entrée la veille sur son territoire. Une incursion immédiatement démentie par Moscou.

rfo/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.