NOUVELLES

Ligue 1 - La PSG gagne et prend la tête, Zlatan se blesse

16/08/2014 01:00 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

Le Paris SG, qui avait concédé un nul à Reims lors de la première journée, a facilement écarté Bastia (2-0) au Parc des Princes pour prendre la tête de la L1 lors de la 2e journée, mais sa star Zlatan Ibrahimovic est sortie dès le quart d'heure de jeu.

En attendant les matches de la soirée et de dimanche, le club parisien, champion en titre, rejoint Lille, vainqueur de Caen (1-0) vendredi, en tête du championnat.

Déjà privé de son autre grosse vedette le Brésilien Thiago Silva depuis l'étrange amical à Naples, le PSG compte déjà deux blessés de marque à l'issue de la 2e journée. Il faudra attendre pour connaître la durée de l'indisponibilité du Suédois qui s'est blessé dès la 6e minute, se touchant la hanche et les côtes, côté droit, en sortant du terrain en grimaçant.

Le club parisien compte toutefois sur un effectif pléthorique pour la L1, et n'a pas souffert outre mesure pour ouvrir le score face aux hommes de leur ancien entraîneur-adjoint Claude Makelele.

Le Brésilien Lucas a ouvert le bal sur une passe du Néerlandais Van der Wiel, pour une réalisation signée des deux internationaux non retenus pour le Mondial (26e), mais c'est Cavani qui a marqué les esprits. L'Uruguayen, qui semble ne pas être prioritaire dans les plans de Laurent Blanc, a montré au coach français qu'on pouvait compter sur lui en signant un beau but: contrôle du bout du pied dans la course et reprise dans la foulée (57e).

Les Parisiens sont rassurés sur leur niveau après le faux départ en Champagne mais ont déjà le regard tourné vers l'infirmerie.

pgf/bvo

PLUS:hp