NOUVELLES

Les Alouettes subissent un cinquième revers de suite, 16-11 à Regina

16/08/2014 10:11 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

REGINA - Darian Durant a réussi une passe de touché de 30 verges à Rob Bagg en fin de rencontre, samedi, et les Roughriders de la Saskatchewan ont filé vers un gain de 16-11 face aux Alouettes de Montréal, qui s'avouaient vaincus dans un cinquième match d'affilée.

Durant a repéré Bagg sur le flanc droit sur le premier jeu du quatrième quart. Incluant la transformation, les Riders (5-2) s'emparaient alors d'une priorité de 12-4, en route vers leur quatrième victoire de suite.

Duron Carter des Alouettes (1-6) a mis du suspense en ramenant une tentative de placement ratée sur 123 verges pour un touché, avec 3:20 à faire au match.

Après que Chris Milo ait raté son coup de 39 verges, Carter y est allé d'un premier geste vers la gauche, gagnant alors beaucoup de terrain, puis un crochet vers le centre lui a donné le champ libre pour le touché.

Son parcours spectaculaire a réduit l'avance des Riders à 12-11.

Alors que son offensive connaît des difficultés, l'entraîneur des Alouettes Tom Higgins a choisi de ne pas y aller pour le converti de deux points qui aurait permis de créer l'égalité.

«Il y avait encore trop de football à jouer, a expliqué Higgins. Un converti de deux points, c'est risqué. J'ai choisi d'y aller de manière sûre. Nous ne voulions pas égaler la marque, nous voulions gagner ce match de football.»

Après le retour stupéfiant de Carter, Bartel a ajouté un simple à 12:44 et un placement de 33 verges, avec moins de 10 secondes au cadran, pour compléter le score en faveur de l'équipe locale.

Après un simple de Josh Bartel en début de troisième quart, pour une avance de 5-4 Roughriders, la Saskatchewan semblait avoir réussi un coup d'éclat en milieu de période, quand Macho Harris a ramené une passe d'Alex Brink sur 63 verges pour un touché, après avoir intercepté un ballon destiné à S.J. Green.

Les officiels ont toutefois étudié la séquence sur vidéo, et on a décrété que Harris avait commis de l'obstruction.

Mais dès le jeu suivant, les Alouettes ont bousillé leur chance quand Brink a envoyé le ballon dans les mains de Tristan Jackson des Riders, à la ligne de 15 de ces derniers. Les Riders n'ont toutefois pas profité de l'occasion, devant finalement dégager.

Brink a complété 19 passes sur 31 pour 187 verges. Durant en a cumulé 221, ses passes étant captées 19 fois sur 30. Bagg a capté six ballons pour 90 verges.

«Vous devez marquer pour connaître du succès dans cette Ligue, a déclaré Higgins. Une chance que nous marquons sur les unités spéciales. C'est sûr que nous sommes inquiets. Au moins, nous avons parcouru du terrain.»

John Bowman a récolté deux sacs pour la formation montréalaise, qui disputera son prochain match vendredi soir à Winnipeg.

Le match a été disputé devant 33 427 personnes, la première salle comble de la saison au Mosaic Stadium.

La première demie s'est conclue 4-4.

Au premier quart, un échappé de Brandon Whitaker des Alouettes, à la ligne de 9 des Riders, a initié la poussée qui a donné les devants 1-0 au club local, résultat d'un simple de Bartel.

Sean Whyte des Alouettes a ensuite fait 1-1 avec un simple lui aussi, avant qu'on voit un placement réussi de chaque côté.

Milo a d'abord réussi son essai à partir de 30 verges, en début de deuxième quart. Puis, avec 5:43 à écouler à l'engagement, Whyte a signé un botté de 45 verges pour égaler les chances à 4-4.

Brink a notamment fourni une course de 17 verges, pendant cette montée fructueuse.

PLUS:pc