NOUVELLES

L'Allemagne doit doubler Euro et JO en 2024, selon le patron de la Bundesliga

16/08/2014 08:03 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

Christian Seifert, le patron de la Ligue allemande de football (DFL), s'est déclaré favorable à une double candidature allemande pour l'Euro-2024 et les JO d'été la même année, dans une interview parue samedi dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"Le sport allemand devrait tout faire pour obtenir ces deux événements, assure Seifert, souhaitant profiter d'une occasion "qui ne se présentera certainement plus durant des décennies".

"ce serait génial d'avoir en Allemagne une telle année sportive", souligne-t-il, prônant "une action concertée" et espérant que ses compatriotes "soient nombreux à faire connaitre leur intérêt, sans se laisser influencer par l'expression d'opposants à travers des sondages sur internet".

Pour lui, l'Euro-2024 de football serait l'occasion de faire quelques investissements dans des stades qui auraient près de 20 ans d'existence depuis le Mondial-2006 en Allemagne. "Et il ne faut pas sous-estimer l'envie des jeunes joueurs de disputer un championnat dans leur propre pays".

La Fédération allemande de football (DFB) a déjà fait connaitre son intention de se lancer dans la course à l'organisation de l'Euro-2024 tandis que les villes de Berlin et Hambourg se sont signalés pour les JO d'été la même année.

sg/dhe

PLUS:hp