Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Frank Underwood de «House of Cards» imite Bill Clinton pour son anniversaire

Frank Underwood et Hillary Clinton font sa fête à Bill pour ses 68 ans

Se présentera-t-elle comme candidate à la présidentielle de 2016? Hillary Clinton n'a toujours pas donné sa réponse. Alors que cette question reste en suspens et agite les médias outre-Atlantique, l'ex-première dame a décidé d'en plaisanter. À l'occasion du 68e anniversaire de son mari (le 19 août prochain), l'ancien président Bill Clinton, elle s'est mise en scène dans un sketch avec Kevin Spacey... ou plutôt Frank Underwood.

ATTENTION SPOILER: ne lisez pas les lignes suivantes si vous n'avez pas encore vu la saison 2 de "House of Cards".

C'est sous les traits de son célèbre personnage de "House of Cards" que Kevin Spacey intervient. Dans la vidéo publiée vendredi 15 août par la fondation Bill, Harry et Chelsea Clinton, on peut voir l'acteur installé dans le fameux bureau ovale de la Maison Blanche, celui du président des Etats-Unis (qu'il devient dans la saison 2 de la série).

"Washington est tellement ennuyeuse l'été que pour passer le temps, j'aime m'amuser avec mes prédécesseurs", dit-il avant de s'emparer d'un téléphone et d'appeler Hillary Clinton (qui est bien sûr au courant de toute l'affaire). Kevin Spacey se fait alors passer pour Bill Clinton et demande à Hillary ce qu'elle a prévu de lui offrir pour son anniversaire. "C'est une décision très personnelle que je prendrai quand je serai prête", répond cette dernière, dans une allusion évidente à l'annonce (ou non) de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Le faux Bill Clinton évoque ensuite le cadeau qu'il aimerait recevoir pour son anniversaire: un éléphant, en référence au programme de protection que défend la fondation Clinton et qui a été initié par Hillary. Coïncidence ou non, l'éléphant se trouve aussi être l'emblème du parti républicain, adversaire politique du couple démocrate que forment les Clinton. Mais Hillary Clinton ne semble de toute façon pas favorable à ce projet: "cela pourrait être dangereux pour nos chiens".

S'en suit un dialogue imaginaire (et très drôle) par sms entre le vrai Bill Clinton et Kevin Spacey. Le premier demande au second s'il a appris quelque chose en appelant sa femme. Alors que l'acteur concède qu'il n'a rien appris ("elle prendra sa décision quand elle sera prête"), l'ex-président se montre déçu: "donc pas d'éléphant?"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le président des États-Unis

«House of Cards» transposé dans la réalité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.