NOUVELLES

Ana Ivanovic sera confrontée à la favorite Serena Williams en finale

16/08/2014 04:01 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

MASON, États-Unis - Serena Williams a prévalu 2-6, 6-2 et 6-4 aux dépens de Caroline Wozniacki, samedi, atteignant ainsi la finale de l'Omnium Western & Southern.

Williams, la favorite, a échappé une première manche dans ce tournoi, mais a rebondi pour vaincre la Danoise pour la huitième fois en neuf affrontements.

Les deux joueuses ont éprouvé des ennuis au service, alors que pas moins de 15 bris ont été réussis, dont les trois premiers jeux du troisième set.

L'Américaine tentera de remporter le tournoi pour la première fois, elle qui en est à sa sixième participation. L'an dernier, elle a échappé le match ultime au bris d'impasse du troisième set, au profit de Victoria Azarenka l'an dernier.

Williams affrontera dimanche Ana Ivanovic, tête de série numéro 9, qui a écarté Maria Sharapova, cinquième tête de série.

La Serbe a prévalu 6-2, 5-7 et 7-5, en deux heures et 46 minutes. Elle a eu le dessus 8-6 sur la Russe pour les bris.

Ivanovic a pris les devants 4-0 en deuxième manche, avant de voir Sharapova orchestrer toute une remontée.

Sharapova a même pris l'avance 4-2 et 5-4 dans le set décisif, mais Ivanovic a alors sauvé deux balles de match. Sharapova a ensuite échappé le 10e jeu avec deux doubles fautes de suite, puis sa rivale a gardé le cap pour l'emporter.

Chez les hommes l'Espagnol David Ferrer, sixième tête de série, est passé en finale en battant le Français Julien Benneteau, 6-3 et 6-2.

Ferrer a évité les doubles fautes, une bourde commise cinq fois par son rival, et il s'est montré parfait en six montées au filet.

Il a aussi remporté les trois quarts des points disputés sur sa première balle, en plus de dominer 4-0 pour les bris.

Ferrer va se mesurer au Suisse Roger Federer ou au Canadien Milos Raonic, qui concluaient le programme de la soirée.

PLUS:pc