NOUVELLES

Sidney Crosby dit que son poignet va bien et qu'il sera prêt pour le camp

15/08/2014 06:36 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

ESTERO, États-Unis - Le poignet droit du centre étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby semble en voie de rétablissement.

Le joueur par excellence de la LNH la saison dernière s'est dit heureux des traitements qu'il a reçus cet été, avant d'ajouter qu'il avait hâte d'amorcer le camp d'entraînement après une autre fin de saison décevante.

«C'est bien, a dit Crosby. Vous voulez voir comment les choses progressent pendant l'été quand vous recommencez à patiner et que vous retombez dans votre routine. Vous voulez voir comment ça réagit et je suis heureux de voir la progression de mon poignet.»

Crosby a dominé la LNH avec 104 points la saison dernière, mais il a inscrit un seul but en 13 matchs éliminatoires et les Penguins ont été éliminés par les Rangers de New York lors des demi-finales de l'Est. Il a ensuite révélé qu'il jouait malgré une blessure au poignet.

Âgé de 27 ans, Crosby a considéré passer sous le bistouri, mais il a finalement décidé d'attendre afin de voir comment son poignet allait réagir à des traitements. Crosby semblait en pleine forme vendredi, quand il a patiné aux côtés de Nathan MacKinnon et Matt Duchene, de l'Avalanche du Colorado, John Tavares et Kyle Okposo, des Islanders de New York, et David Clarkson, des Maple Leafs de Toronto, sous la direction de l'entraîneur Matt Belfry.

Crosby a comparé les entraînements à une école de hockey puisqu'ils permettent aux joueurs de se concentrer sur les éléments fondamentaux et des exercices individuels aidant à développer les habiletés.

«C'est différent et ça permet de réapprendre certaines choses», a dit Crosby.

Quand Crosby sera de retour à Pittsburgh pour le début du camp le mois prochain, il rencontrera plusieurs nouveaux visages. Les Penguins ont congédié le directeur général Ray Shero et l'entraîneur Dan Bylsma afin de changer la dynamique au sein d'une équipe qui a été incapable d'atteindre la finale de la Coupe Stanley au cours des cinq dernières saisons.

Les Penguins ont d'abord remplacé Shero par l'ancien d.g. des Hurricanes de la Caroline Jim Rutherford. Ce dernier a ensuite embauché Mike Johnston comme entraîneur.

«Nous allons aussi compter sur de nouveaux visages dans le vestiaire afin de retrouver notre rythme et obtenir un nouveau départ, a dit Crosby. Nous ne sommes pas heureux de la manière dont la dernière saison a pris fin.»

Crosby ne pense pas que les attentes doivent changer malgré les départs des défenseurs Brooks Orpik et Matt Niskanen ainsi que de l'attaquant étoile James Neal au cours de la saison morte.

«L'organisation veut gagner, a dit Crosby. Nous avons une occasion d'obtenir du succès cette année. En ce qui concerne l'équipe, je pense que nous sommes dans une excellente position chaque année. Nous allons tenter de notre mieux.»

PLUS:pc