Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo de la saison 5 de Downton Abbey gâchée par une bouteille d'eau en plastique

Il y a comme un petit problème sur cette photo de Downton Abbey
ITV

Downton Abbey, la série britannique à succès, ne recule devant rien pour offrir aux téléspectateurs une retranscription réaliste de la vie aristocratique au début du 20e siècle outre-Manche.

Comme le racontait il y a peu Sophie McShera, qui joue le rôle de la domestique Daisy Mason, la production va même jusqu'à ne pas laver les costumes des personnages afin de préserver leur aspect historique et authentique.

Mais malgré toutes les précautions qui sont prises, l'équipe a tout de même fait une belle gaffe en posant pour des photos destinées à la promotion de la saison 5, qui sera diffusée à l'automne.

Comme vous pouvez le voir dans le cliché ci-dessus, diffusé le 14 août, Robert et sa fille Edith Crawley apparaissent en effet en compagnie d'une bouteille d'eau en plastique. Une invention qui s'est répandue dans le pays dans les années 60.

On aura tout vu...

Rapidement remarquée par les amateurs de la série, l'erreur a été relayée par toute la presse britannique et la page Facebook de la série s'est empressée de supprimer la photo en question.

Mais plutôt que de s'excuser ou d'ignorer qu'elle avait fait une bourde, l'équipe de la série a réagi de la meilleure des façons samedi 16 août: avec humour et pour la bonne cause. Cette fois dans un décor tout ce qu'il y a de plus moderne, les acteurs et le staff ont tous posé avec une bouteille d'eau en plastique à la main. L'objectif? Inviter le public à faire des dons pour améliorer l'accès à l'eau potable, en collaboration avec l'ONG WaterAid qui a publié la photo suivante sur son compte Twitter:

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Histoire

5 raisons de regarder Downton Abbey

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.