NOUVELLES

Mondial-2014 - Etats-Unis: Paul George veut participer aux JO-2016

15/08/2014 07:06 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

La star des Indiana Pacers Paul George, victime d'une double fracture du tibia-péroné lors de la préparation du Mondial-2014, veut poursuivre sa carrière sous le maillot des Etats-Unis et participer aux JO-2016, a-t-il déclaré vendredi.

"Je veux participer aux JO-2016 avec le Team USA. Cette blessure n'a pas du tout remis en cause ma volonté de représenter mon pays", a déclaré George lors de sa première conférence de presse depuis sa blessure et son opération.

"Je veux faire partie du projet Team USA en 2016, car il s'agit de représenter son pays et de ramener le titre à la maison", a ajouté l'arrière de 24 ans.

George a balayé les critiques soulevées par certains observateurs et même propriétaires de franchise NBA, comme Mark Cuban (Dallas) qui ont fait part de leur hostilité à la participation des joueurs NBA aux Championnats du monde et aux JO.

"C'est vraiment injuste toutes les critiques qui ont pris pour cible la Fédération américaine. C'était un accident incroyable. Aucun autre joueur ne s'est blessé gravement sous le maillot des Etats-Unis", a-t-il rappelé.

George a par ailleurs indiqué qu'il partait du principe qu'il ne jouerait pas lors de la saison 2014-15 sous le maillot des Pacers.

"Je sais qu'il est possible que je ne joue pas du tout cette saison, j'en suis pleinement conscient. Mais s'il existe une chance que je joue, je la saisirais. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je préfère avoir une saison blanche pour être pleinement opérationnel la suivante", a-t-il insisté.

L'arrière a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match la saison dernière.

"Quand j'ai regardé ma jambe et j'ai vu l'os qui sortait, j'ai su que c'était sérieux. Je pensais avoir déjà eu mal avant cette blessure, ce n'était rien en comparaison", a-t-il rappelé à propos de sa blessure lors d'un match d'entraînement le 1er août.

"J'ai revu les images une fois et cela sera la seule fois, j'ai besoin de passer à autre chose", a-t-il ajouté aux propos de la vidéo de sa blessure qui a fait le tour du monde.

jr/glr

PLUS:hp