NOUVELLES

L'Impact se tourne vers Piatti pour retrouver le chemin de la victoire

15/08/2014 04:44 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Il va probablement falloir plus qu'un joueur à son premier match en Major League Soccer afin d'aider l'Impact de Montréal à retrouver le chemin de la victoire.

On s'attend à ce que le milieu de terrain Ignacio Piatti, qui est arrivé à Montréal cette semaine en tant que joueur désigné, se retrouve sur la pelouse comme partant ou réserviste samedi, quand l'Impact accueillera le Fire de Chicago.

L'Argentin de 29 ans se retrouve avec une équipe qui pointe au dernier rang du classement de la MLS avec un dossier de 3-14-5 et qui a perdu sept matchs de championnat d'affilée depuis une victoire de 3-0 contre le Dynamo de Houston le 29 juin dernier.

Piatti est un milieu offensif qui évolue habituellement sur le flanc gauche. L'entraîneur de l'Impact Frank Klopas espère que Piatti développera une belle complicité avec les attaquants Marco Di Vaio et Jack McInerney, en plus de marquer lui-même quelques buts lors des 12 derniers matchs de saison régulière de l'équipe, ainsi que dans la Ligue des Champions de la CONCACAF.

«Nous n'avons pas seulement acquis un joueur très talentueux sur le terrain, mais aussi quelqu'un qui a du caractère, a dit Klopas. Nous sommes tous excités.

«Mais ce n'est pas un seul joueur qui pourra faire la différence. Tout le monde autour de lui doit augmenter son niveau d'un cran et contribuer aux efforts de l'équipe.»

Il espère que Piatti, qui a signé un contrat de trois saisons et demie, donnera un second souffle à une équipe qui se retrouve à 13 points du dernier rang donnant accès aux éliminatoires afin de mettre la table en vue de la prochaine campagne.

«C'est important pour nous de gagner, peu importe la façon, a ajouté Klopas. Si vous regardez les six ou sept derniers matchs et que vous oubliez (une défaite de 2-0 contre le Toronto FC), nous aurions dû récolter des points lors de chacun de ces matchs.»

Hassoun Camara, qui sera de retour au jeu après avoir purgé une suspension d'une partie pour accumulation de cartons jaunes, a toutefois rappelé que l'équipe ne pouvait pas s'attendre à des miracles de Piatti dès ses débuts.

«Nous sommes simplement heureux de pouvoir compter sur un autre joueur de qualité, a dit Camara. Nous ne pouvons pas lui mettre de la pression en disant: "C'est à toi de nous sauver".

«Il est un bon joueur et c'est bon pour nous, car nous avons déjà des gars comme Marco, (Andrés) Romero et Justin Mapp. À mon avis, c'est un des meilleurs groupes offensifs du circuit. Nous avons présentement des difficultés, mais si nous jouons avec intensité et que nous travaillons ensemble, nous pouvons être une très bonne équipe.»

L'Impact tentera de retrouver le sentier de la victoire contre le Fire, là où Klopas était l'entraîneur avant de rejoindre les rangs de l'Impact au cours de l'hiver.

Le Fire (4-8-13) n'a pas perdu lors de ses trois derniers matchs de championnat, incluant une victoire de 1-0 contre les Red Bulls de New York le week-end dernier. Le Fire a toutefois encaissé un revers de 6-0 en demi-finale de la Coupe des États-Unis cette semaine contre les Sounders de Seattle, ce qui a mené l'entraîneur Frank Yallop à s'excuser auprès des partisans.

L'Impact a fait match nul 1-1 contre le Fire en avril et a un dossier de 1-0-2 à domicile face à cette équipe depuis son entrée en MLS.

PLUS:pc