NOUVELLES

Les Eskimos battent le Rouge et Noir 10-8 grâce à un placement de Shaw

15/08/2014 10:47 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Un placement de 27 verges de Grant Shaw avec 20 secondes à faire à la rencontre a permis aux Eskimos d'Edmonton d'arracher une victoire de 10-8 au Rouge et Noir d'Ottawa, vendredi.

Les Eskimos ont amorcé leur poussée gagnante à partir de la ligne de neuf verges dans leur territoire après avoir recouvré un échappé crucial au moment où le Rouge et Noir semblait prêt à augmenter son avance.

Une passe du désespoir sur le dernier jeu de la partie a été rabattue par un joueur des Eskimos (6-1), qui ont signé une deuxième victoire d'affilée.

Le Rouge et Noir (1-6), qui a inscrit ses points à l'aide de deux placements et deux simples du botteur Brett Maher, avait pris les devants dès la première possession du match et a perdu l'avance uniquement en fin de rencontre.

Maher a inscrit tous les points du Rouge et Noir en première demie et la défensive de l'équipe d'expansion est passée bien près de tenir le coup.

En arrière 8-7 au pointage, les Eskimos semblaient destinés à prendre les devants pour une première fois au quatrième quand ils ont finalement perdu possession du ballon en étant incapable de convertir un troisième essai et une verge à franchir à la ligne de 12 verges dans le territoire du Rouge et Noir.

Le Rouge et Noir s'est ensuite mis en marche, mais sa séquence a pris fin à la ligne de neuf des Eskimos quand Matt Carter a été victime d'un échappé.

Les Eskimos ont à nouveau traversé le terrain et Shaw a pu leur offrir la victoire avant qu'il n'y ait plus de temps au cadran.

PLUS:pc