NOUVELLES

La production des usines américaines a augmenté pour un sixième mois de suite

15/08/2014 02:12 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - La production des usines américaines a augmenté pour un sixième mois de suite, en juillet, grâce à une hausse de la fabrication de véhicules motorisés, de meubles, de textile et de métaux, a annoncé vendredi la Réserve fédérale des États-Unis.

Les usines ont vu leur production progresser d'un pour cent en juillet, comparativement au mois précédent, a précisé la Fed. Le résultat de juin a été revu à la hausse, à 0,3 pour cent.

Au cours des 12 derniers mois, la production des usines américaines a enregistré une hausse de 4,9 pour cent.

La demande d'automobiles a grimpé de 10,1 pour cent le mois dernier, ce qui représente sa plus importante progression depuis juillet 2009.

La hausse de la production des usines américaines reflète la croissance plus solide de l'économie des États-Unis dans son ensemble, ce qui laisse croire que les fabricants s'attendent à ce que le rythme des investissements des entreprises et des dépenses des consommateurs augmente lors des mois à venir.

La production industrielle, qui inclut la fabrication, les mines et les services publics, a augmenté de 0,4 pour cent en juillet, ralentie par la chute de 3,4 pour cent de la production dans le secteur des services publics.

D'autres rapports laissent croire que la production des usines américaines s'est améliorée durant l'été.

Les fabricants ont accueilli quelque 28 000 nouveaux travailleurs le mois dernier, selon les données sur l'emploi dévoilées par le gouvernement américain. Cela s'ajoute aux 23 000 emplois créés dans les usines en juin, signe que les entreprises américaines s'attendent à ce que la demande continue de croître.

PLUS:pc