Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Immobilier au Canada: une maison se vend en moyenne 401 500 $

En moyenne 401 500 $ pour une maison au Canada
inxti via Getty Images

Le prix moyen des maisons au Canada s'est accru de 5 % en juillet, comparativement à juillet de l'an passé, d'après ce qu'a annoncé vendredi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI). Ce prix s'établit à 401 585 $.

Ce sont les ventes florissantes enregistrées dans les marchés de Vancouver et de Toronto qui ont contribué à hausser la moyenne nationale.

Lorsqu'on retire ces deux villes de l'équation, le prix moyen d'une maison au Canada était, en juillet, de 327 988 $. L'augmentation, année après année, s'élevait à 4 %.

Par ailleurs, jamais n'a-t-on vu autant de maisons changer de propriétaires depuis mars 2010, d'après les compilations faites par l'ACI pour juillet 2014.

L'ACI note aussi que :

  • les ventes résidentielles ont augmenté de presque 1 % à l'échelle nationale en juillet, et ce, depuis le mois précédent. Il s'agit de leur sixième augmentation mensuelle d'affilée;
  • le nombre de maisons nouvellement inscrites s'est accru légèrement de 0,4 % en juillet, comparativement au mois précédent;
  • l'Indice des prix des propriétés (IPP) MLS® a augmenté de 5,3 % d'une année à l'autre en juillet;

Les marchés de Montréal, d'Ottawa, de Régina, de Winnipeg, du Grand Toronto et de Windsor-Essex sont ceux qui ont accusé les gains mensuels les plus importants pour ce qui est des nouvelles inscriptions. Par contre, la baisse des nouvelles inscriptions dans la vallée du Fraser, à Calgary et à Fredericton a annulé ces gains.

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary - 4 millions$

Les plus belles maisons du Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.