NOUVELLES

Coderre pourrait interdire les boîtes postales communautaires

15/08/2014 05:13 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:14 EDT
PC

Le maire de Montréal, Denis Coderre, se dit prêt, comme celui de Westmount, à refuser de délivrer les permis qui permettraient à Postes Canada d'installer des boîtes communautaires sur son territoire.

«Mon seul problème [...] c'est que c'est une société de la Couronne», explique-t-il vendredi. M. Coderre craint ainsi que Postes Canada puisse contourner la décision de la Ville, mais dit être en train de consulter les avis juridiques à cet effet.

Il y a une semaine, le maire de Westmount, Peter Trent, révélait son intention de ne pas délivrer les permis de construction pour les boîtes communautaires sur son territoire afin de forcer Postes Canada à poursuivre son service de livraison à domicile. Cette stratégie a déjà porté ses fruits dans d'autres villes du Québec par le passé.

Postes Canada souhaite mettre fin à la livraison du courrier à domicile dans tout le pays d'ici 5 ans. Dès l'annonce en décembre dernier, M. Coderre s'était indigné en soulignant que le courrier est un «service essentiel».

INOLTRE SU HUFFPOST

Postes Canada cessera le porte-à-porte