NOUVELLES

Brittany Lincicome prend les commandes au Championnat de la LPGA

15/08/2014 08:07 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

PITTSFORD, États-Unis - Brittany Lincicome a pris une avance de trois coups, vendredi, au Championnat de la LPGA, le quatrième tournoi majeur de la saison.

Lincicome a suivi sa première ronde de 67 avec un score de 68 pour afficher un cumulatif de moins-9 au Club de golf Monroe. Elle a remporté le Championnat Kraft Nabisco en 2009, son seul titre majeur, et cumule cinq victoires sur le circuit.

Lexi Thompson, qui détenait la tête avec Meena Lee après la première ronde, est à égalité au deuxième rang avec la championne en titre Inbee Park. Thompson a joué 72 et Park, 66.

Deux américaines se retrouvent donc au haut du classement alors que les représentantes des États-Unis sont en quête d'un quatrième triomphe consécutif lors de tournois majeurs. Thompson a mis la main sur le titre du Championnat Kraft Nabisco pour amorcer la séquence.

Lydia Ko, 17 ans, a joué 69 pour rejoindre Lee et Jane Park à moins-5.

La Canadienne Jennifer Kirby, qui avait joué 67 au cours de la première ronde, a connu des difficultés et se retrouve à égalité au 54e rang à plus-2, un coup de moins que le seuil de qualification établi.

Ses compatriotes Sue Kim et Alena Sharp n'ont pas eu la même chancee, elles qui ne pourront participer aux rondes de la fin de semaine.

PLUS:pc