NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich: Ribéry s'entraîne en solo

15/08/2014 09:15 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

Perturbé par un genou douloureux, Franck Ribéry a fait son retour sur la pelouse d'entraînement du Bayern Munich vendredi, à l'occasion d'une séance en solo, à l'écart du travail collectif de ses partenaires dont certains champions du monde.

Ribéry a oeuvré sous la houlette du préparateur physique, le Dr Holger Broich, et de l'entraîneur chargé du suivi physique des joueurs après leur blessure, Thomas Wilhelmi.

Le Français, qui a annoncé mercredi sa retraite internationale à l'âge de 31 ans, n'était plus apparu sur une pelouse depuis le problème au genou ramené de la tournée aux Etats-Unis, si ce n'est celle de l'Allianz Arena pour la présentation au public du Bayern version 2014-15 dimanche.

Absent de la déroute en Supercoupe contre Dortmund (2-0) mercredi, +Franckie+ était resté dans la salle de soins, jeudi, sortant de temps à autre la tête à la fenêtre pour suivre le travail de ses coéquipiers.

Le N.7 bavarois manquera également le premier tour de la Coupe d'Allemagne, qui verra dimanche le tenant bavarois se déplacer au Preussen Münster (D3) mais espère être disponible pour l'ouverture du championnat le 22 août contre Wolfsburg.

Alors que le coach Pep Guardiola n'avait pas programmé d'entraînement pour le 15 août, les champions du monde Philipp Lahm, Thomas Müller, Mario Götze et Jerome Boateng ont tout de même fait une séance de décrassage en compagnie d'Arjen Robben et de Dante notamment.

sg/fbx

PLUS:hp