Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une parodie de Mario Kart dans un hôpital en France (VIDÉO)

Une parodie de Mario Kart dans un hôpital en France (VIDÉO)

On ne le répète jamais assez, mais les hôpitaux sont aussi des lieux de joie! Ces enfants le prouvent dans une vidéo parodique de Mario Kart appelée "Super Mario Karton".

Les animateurs de la clinique Edouard Rist à Paris, qui accueille des patients adolescents entre 12 et 20 ans victimes d'accident de la route ou atteints de maladies graves, ont eu la brillante idée de rassembler ces jeunes autour du jeu vidéo culte "qu'ils adorent et autour duquel ils se réunissent".

Les responsables de l'animation se sont associés et ont sollicité l'aide de toute la clinique pour transformer les fauteuils roulants des enfants en karts colorés et puissants. Une fois les karts montés et décorés, il fallait définir un circuit à travers la clinique. C'est là que l'esprit de Mario Kart entre en jeu.

Pour pimenter la course, l'équipe et les enfants ont même recréé les boites à items! Grâce à elles, comme dans le jeu, la course change, le scénario est victime de retournements de situation et d'accidents.

Malgré quelques difficultés lors du tournage (les patients ont dû reconstruire certains karts), François, un des membres de l'équipe d'encadrement, raconte au HuffPost France que "les différents accidents n'ont pas entamé le moral des patients malgré les heures de réparation qui ont suivi. Ils ont vraiment très bien joué le jeu, car ils ont trouvé de nouvelles idées complètement improvisées, comme la banane mangée par Donkey Kong par exemple."

Après le tournage est venu l'heure de la projection lors de la fête de fin d'année. Après six mois de travail, "les enfants étaient ravis, le sourire jusqu'aux oreilles et éclataient de rire en voyant leurs camarades jouer la comédie..."

"Nous sommes vraiment ravis de ce projet de longue haleine et souhaitons sincèrement pouvoir le partager avec d'autres afin de montrer que l'on peut être hospitalisé, handicapé (même à vie) et trouver du bonheur dans les hôpitaux..." Une belle leçon et une sacrée course de karts!

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.